ZWO ASI290 Mono Camera d'autoguidage
L'ASI290 est l'autoguideur ultime et bien plus encore. Le capteur moderne Sony IMX290 MONO convainc par un QE exceptionnel de plus de 80%. Seuls quelques capteurs atteignent cette sensibilité. Une autre particularité est la résolution extrêmement élevée, grâce aux pixels de 2,9 µm. Cela rend cette caméra très intéressante pour l'astrophotographie.
Les avantages de l'ASI290 Mini en tant qu'autoguideur
- Vous trouvez toujours une étoile guide, même avec un guidage hors axe - c'est garanti!
- Avec la haute résolution, vous pouvez facilement guider des télescopes jusqu'à 11" d'ouverture avec un viseur de 50 mm
- Le boîtier pratique de 1,25" facilite l'adaptation. Poussez l'appareil photo dans le réceptacle de 1,25", concentrez-vous et commencez à guider.
- Seulement 8,5 mm de Backfocus - vous pouvez atteindre la mise au point même avec de courtes distances.
- Avec seulement 60 grammes, le porte-oculaire n'est presque pas chargé.
- Bien sûr, le câble ST4 et le port ST4 sont fournis. Connectez la caméra directement au port d'autoguidage de votre caméra à celui de votre monture.
Les avantages de l'ASI290 Mini comme caméra astro
- Capteur très sensible combiné à une haute résolution pour des photographies de lune et de planète ultimes.
- Fréquence d'images élevée
- L'appareil photo s'adapte à n'importe quel porte-oculaire de 1,25".
- En raison de sa sensibilité élevée, la caméra convient également pour photographier des nébuleuses et des galaxies.
- La caméra est équipée d'une fenêtre en verre transparent qui est transparente également dans la raie infrarouge.
Mini caméras ASI
Les mini caméras ASI174 et ASI290 ont un look sympa, de petites dimensions, un faible poids. Mais les caméras convainquent par de nouvelles avancées :
Haute sensibilité - importante pour trouver une étoile guide
La sensibilité est la première chose que ZWO a envisagée avec ces caméras. Il est très important de rechercher une étoile guide. Ainsi, au début, ZWO n'a envisagé qu'un capteur monochrome à utiliser dans ses caméras de guidage, car un capteur monochrome a une sensibilité beaucoup plus élevée qu'un capteur couleur. Après cela, le fabricant a soigneusement comparé les sensibilités des capteurs disponibles. Enfin, ZWO a décidé d'utiliser les capteurs mono 290 et 174. Comme nous le savons, les capteurs mono 290 et 174 ont un pic de QE d'environ 80%.