Active Cooling systeme - Système de refroidissement actif
Qu'est-ce que l'ACS ?
ACS (Active Cooling System) est un système externe refroidi par air, conçu pour les caméras planétaires solaires et grand format.
Pourquoi ai-je besoin d'ACS ?
L'ACS peut fournir un bien meilleur contrôle de la température pour les caméras non refroidies. Nous avons tous de mauvaises expériences en été chaud. La température du capteur augmente et le bouclier de la caméra est trop chaud pour être touché, craignant que la caméra ne puisse pas fonctionner normalement.
Player One était déjà conscients du problème de chauffe, Player one à décidé d'ajouté le PCS (Passive Cooling System) à la caméra. Cependant, cela ne suffit pas ! En 2022, la température ambiante estivale dépassait parfois les 40 ℃ (104 ℉), le capteur de la caméra peut se rapprocher de 60 ℃ pendant une longue période d'utilisation sous la lumière du soleil.
Bien que nos utilisateurs aient déclaré que la caméra Player One fonctionne toujours bien par temps chaud, nous pensons qu'elle présente toujours un risque de dommages. Player one à donc décidé de fabriquer ce système ACS, pour fournir un bien meilleur contrôle de la température.
Jetez un oeil au graphique de test suivant :
Clairement, lorsque la caméra a PCS + ACS, la température n'est que de 7 ℃ supérieure à la température ambiante, le bouclier de la caméra est un peu tiède mais pas chaud.
L'ACS ne peut pas seulement être utilisé à la lumière du jour pour l'imagerie solaire, il peut également être utilisé la nuit pour la Lucky imaging DSO.
Ma caméra prend-elle en charge ACS ?
L'ACS n'est utile que sur certaines caméras non refroidies, pas toutes. La caméra doit déjà contenir un PCS, de sorte que la chaleur du capteur puisse être transmise au bouclier, puis l'ACS peut dissiper la chaleur par refroidissement à l'air.
Comment configurer ACS ?
La configuration d'ACS est simple, nous avons écrit un guide rapide, ne comporte que 6 étapes. Veuillez lire le guide et configurer correctement votre ACS.
Eléments Livrés