⚠️ Merci de bien choisir votre version de filtre dans le menu déroulant sous la mini description
|
Filtre 12 NM H-Alpha
Ce filtre H-alpha convient à l'imagerie des nébuleuses d'hydrogène à partir de sites d'observation avec pollution lumineuse et de sites sombres également. Le contraste entre un objet brillant à 656nm et l'arrière-plan est augmenté énormément!
En raison de la combinaison de la bande passante étroite de 12 nm et de la transmission élevée de généralement 96%, le filtre vous donne une augmentation du contraste, car toute lumière indésirable provenant d'autres longueurs d'onde que 656 nm est bloquée des UV jusqu'à l'IR. Cela se traduit par un arrière-plan très sombre par rapport à tous les filtres avec une bande passante plus élevée
Le FWHm de 12 nm est optimisé pour les appareils photo reflex numériques typiques avec capteurs CMOS et caméras CCD avec un courant d'obscurité normal / élevé: avec ces appareils photo, le signal d'arrière-plan des images prises à partir de sites fortement pollués par la lumière est dominé par le courant d'obscurité du capteur, et non par fluy provenant de la pollution lumineuse. Dans ce cas, une réduction supplémentaire de FWHM n'améliore pas l'image, car l'arrière-plan ne s'assombrit pas. Par rapport aux filtres 6 nm, vous avez plus d'étoiles dans le champ de vision, ce qui vous donne plus d'étoiles directrices lorsque vous travaillez avec une puce de guidage intégrée / double!
Grâce à la nouvelle technique de revêtement MFR, vous pouvez utiliser un seul filtre sur tous les instruments jusqu'à f / 3 sans réduction significative des performances.
Le filtre Astronomik H-alpha NE DOIT PAS ÊTRE UTILISÉ pour l'observation solaire!
Données techniques du filtre:
- Transmission garantie de plus de 90% à la ligne H-alpha (656 nm)
- Transmission typique de 96% à la ligne H-alpha (656 nm)
- Pleine largeur demi-maximum (FWHM): 12 nm
- blocage parfait de la lumière indésirable des UV à l'IR
- parfokal avec tous les filtres Astronomik
- Technique de revêtement MFR: utilisable avec toutes les optiques jusqu'à f / 3
- Épaisseur de 1 mm
- Non sensible à l'humidité, résistant aux rayures, ne vieillit pas
- Substrat poli optique, sans stries et sans contraintes résiduelles
- Boîte de rangement de haute qualité
Imagerie avec des filtres de ligne d'émission à bande étroite
Si vous devez observer à partir de sites pollués par la lumière (comme la plupart d'entre nous ...), l'imagerie avec des filtres à bande étroite est le meilleur moyen de prendre de superbes images, car tout type de pollution lumineuse peut être bloqué très efficacement! Normalement, un filtre H-alpha devrait être votre premier pas dans ce domaine étonnant de l'astrophotographie! Avec un filtre H-alpha à bande étroite, vous pourrez prendre des images profondes et contrastées même avec une très forte pollution lumineuse ou avec la pleine lune haut dans le ciel!
Si vous regardez d'autres astrophotographies, un H-alpha est le meilleur choix pour toutes les nébuleuses rougeoyantes! Un filtre OIII élargit vos possibilités d'imagerie, car vous êtes en mesure d'imager toutes les structures verdâtres / bleuâtres. Les nébuleuses planétaires et les régions de formation d'étoiles sont d'excellentes cibles! Les filtres SII complètent votre ensemble de filtres HSO. Avec ces trois filtres, vous pouvez traiter vos images comme celles du télescope spatial Hubble!
Le filtre h-beta n'est pas disponible dans une version 6 nm, car ce filtre n'a presque pas d'application significative.
Fonctionnement du filtre:
Le filtre bloque toute lumière indésirable de la pollution lumineuse artificielle, de la lueur naturelle de l'air et du clair de lune. En particulier, la lumière des lampes au sodium et au mercure à haute et basse pression et toutes les lignes de lumière naturelle sont bloquées à 100%. Le filtre augmente le contraste entre le fond du ciel et les objets qui brillent sur la ligne H-alpha à 656 nm.
Conseils et astuces pour plus d'applications:
En utilisant le filtre H-alpha avec les filtres OIII-CCD et SII-CCD, vous produisez des images de lignes d'émission en fausses couleurs (SHO) de la même manière que le télescope Hubble-Space. Ceci est possible même à partir de sites fortement pollués