Omegon Radiant
Tous les observateurs expérimentés le savent : avant de pouvoir se repérer correctement dans le ciel, il faut passer de longues heures sous le ciel étoilé. Le principal problème est celui-ci : trouver les objets. Le chercheur Omegon Radiant vous aide à y parvenir. Il est en effet tout à fait différent d'autres chercheurs à LED. Trouvez désormais même les objets les plus ténus, en y prenant plaisir, avec succès et dès la première nuit.
Les avantages d'un seul coup d'œil
- Vous accompagne en voyage, sur la route des objets : trouvez désormais les objets que vous cherchez
- Sans GoTo mais avec une orientation totale : faites mieux connaissance avec le ciel, mieux que la plupart des observateurs utilisant des télescopes commandés par ordinateur
- Trouvez même les objets du ciel profond ténus
- Meilleure orientation : cercles cibles avec 0,5°, 2° et 4°
- Éclairage variable et réglable sur les conditions d'observation
- Base : monter et démonter le Radiant à tout moment
Ce qui est complètement différent sur le Radiant
Avec un chercheur à LED normal, vous ne voyez qu'un point dans le ciel. Comment peut-on, lorsque l'on est débutant, s'orienter par projection entre la carte des étoiles et ce que l'on cherche dans le ciel ? Il faut au minimum avoir une idée, un point de référence.
C'est précisément ici que l'Omegon Radiant apporte la solution ! Une projection en deux dimensions vous donne une meilleure idée et vous pouvez mieux évaluer les distances.
0,5°, 2° et 4° : le secret des cercles cibles
Comment trouver des objets dans le ciel ? Vous prenez dans la main une carte des étoiles et vous essayez de trouver un objet que vous ne voyez cependant pas. Les cercles cibles Radiant vous y aident. Le cercle intérieur recouvre une zone de 0,5 degré, celui du centre une zone de 2 degrés, tandis que le cercle extérieur recouvre une zone de 4 degrés.
Éclairage variable pour des endroits plus clairs et des endroits très sombres
L'éclairage à LED est à variation continue : du clair au faible. Ainsi utilisez-vous le Radiant en des endroits clairs ou en des endroits très sombres. L'avantage : vous ne perdez pas l'adaptation de votre œil au sombre.
Base Radiant
La base Radiant peut être mise en place sur des tubes de télescopes d'un diamètre à partir de 10 centimètres, à l'aide de deux rubans adhésifs. Deux vis de blocage immobilisent votre chercheur et le maintiennent dans la position souhaitée.
Chercher un objet et ne pas le trouver : une frustration désormais terminée
Rien n'est plus frustrant que de vouloir observer un amas stellaire, une nébuleuse ou une galaxie, mais de ne pas trouver ce que l'on cherche. La soirée est alors perdue. Telle est l'expérience qu'ont déjà faite des milliers d'observateurs. Ce sont les débutants qui sont particulièrement frustrés. Mais le chercheur Radiant met un terme définitif à cette frustration. Dès la première nuit, en effet, vous trouvez facilement les objets que vous cherchez et vous remportez vos premiers succès.
Pour qui l'Omegon Radiant convient-il ?
Que l'on soit débutant ou astronome averti : le Radiant est destiné à tous les observateurs qui veulent trouver plus facilement ou plus vite les objets souhaités. Si vous n'avez pas de GoTo mais un télescope à commande manuelle, le Radiant est fait pour vous. Mais même si vous avez sans cesse des problèmes pour trouver les objets souhaités : avec le Radiant, vous réussirez toujours.