Motorisez votre monture EQ5
La nouvelle version du kit de motorisation dispose d'une raquette améliorée et d'une interface ST4 pour l'autoguidage
Vous ne pouvez pas faire d'astrophotographie sans monture motorisée. Vous devez suivre la rotation du ciel avec l'axe de l'ascension droite. Mais l'observation est plus confortable avec une monture motorisée, parce qu'en appuyant sur un bouton, vous pouvez pointer les objets facilement et les garder dans le champ de vision avec le suivi. Avec cet ensemble, vous pouvez mettre à jour votre monture.
La raquette propose trois vitesses pour le suivi en fonction de vos observations, les étoiles, le soleil ou la lune. Pour l'approche et le pointage des objets, trois vitesses différentes sont également disponibles. La raquette dispose de deux autres fonctions utiles : Vous pouvez modifier l'affectation des touches, pour que la direction corresponde à la vision dans votre oculaire et vous pouvez commuter sur l'hémisphère sud, si vous souhaitez utiliser la raquette pour le ciel du sud.
Si vous voulez faire des images avec des expositions longues, l'utilisation d'un autoguidage est utile. La raquette dispose de l'interface et du contrôle électronique nécessaires.