Correcteur de coma newtonien TS-Optics 3" et réducteur de focale 0,85x
Teleskop-Service a développé le correcteur de coma newtonien et propose désormais une réduction de la focale et une augmentation de la vitesse. Le rapport focal d'un newtonien f/4 est amélioré à f/3,4. Dans le même temps, le coma est entièrement corrigé.
Le correcteur peut être utilisé avec tous les télescopes newtoniens avec porte-oculaire 3". Il peut être serré directement via un réceptacle 3" ou fileté via le filetage M82x1. Nous recommandons le correcteur pour tous les télescopes newtoniens d'au moins 10" d'ouverture.
Le champ utilisable du correcteur de coma TS 0.85x
Le correcteur éclaire jusqu'à 46 mm à 100% avec une très bonne correction en même temps. Un miroir secondaire suffisamment grand est nécessaire, bien sûr. Avec cela, vous pouvez utiliser des caméras avec des capteurs jusqu'à la taille plein cadre. Nous vous recommandons de toujours utiliser une étoile au tiers extérieur du champ de vision pour la mise au point, vous obtenez ainsi une très bonne netteté sur tout le champ.
Adaptation de la caméra au correcteur de coma TS 0.85x
Côté caméra, le correcteur fournit trois fils pour l'adaptation de la caméra.
- Filetage M76x1 (mâle) : ce filetage est déjà utilisé pour l'adaptateur de connexion pour le joint fileté.
- Filetage M68x1 (femelle) : la distance de travail jusqu'à la position optimale du capteur est de 61 mm
- Filetage M54x0,75 (femelle) : la distance de travail jusqu'à la position optimale du capteur est de 55 mm
Caractéristiques
- Connexion côté télescope : canon 3" et filetage M82x1 (mâle)
- Raccordement côté caméra : filetage M68x1 (femelle) et filetage M54x0,75 (femelle)
- Distance de travail : 61 mm du filetage M68 et 55 mm du filetage M54
- Longueur du correcteur : 107 mm sans les adaptateurs de filetage côté caméra
- Nombre d'éléments : 4 éléments
- Revêtement : multicouche antireflet
- Éclairage complet et correction de champ jusqu'à 46 mm de diamètre (taille plein cadre)
- Réduit la distance focale à 85% et raccourcit ainsi les temps d'exposition à moins de 75%
- Se visse au porte-oculaire via le filetage mâle M82x1 du correcteur
- Le correcteur a besoin d'une position de mise au point de 190 mm au-dessus du tube ou de 90 mm au-dessus du réceptacle 3" du porte-oculaire