ZWO ASI071MC Pro - Caméra CMOS couleur refroidie pour l'astrophotographie
Les caméras ASI ont une très bonne finition avec des capteurs CMOS modernes. Cette caméra utilise le capteur Sony IMX294CJK "rétro-éclairé" à la pointe de la technologie.
Avec un diamètre de capteur de 28,4 mm et des pixels de 4,74 µm, la caméra couleur ASI071MC Pro offre une résolution très élevée avec un grand champ d'image. Le capteur a un diamètre similaire à celui des appareils photo reflex numériques au format APS-C, mais il est beaucoup plus puissant.
La caméra couleur offre plus de confort par rapport aux caméras monochromes. Fini la perte de temps avec les techniques L-RGB pour de belles nébuleuses colorées ou des images planétaires. Les caméras couleur offrent la possibilité d'obtenir de belles images sans changer les filtres. En comparaison directe avec l'appareil photo reflex numérique, l'ASI071MCPRO convainc avec une sensibilité à la lumière beaucoup plus élevée, une image plus fluide et plus de profondeur. Les étoiles se saturent moins vite.
USB 3.0 pour un téléchargement rapide - peut également être utilisé avec USB 2.0
- Mémoire tampon DDR3 pour améliorer la fiabilité du transfert de données. De plus, l'utilisation d'un tampon mémoire minimise la lueur d'ampli, qui est causée par les vitesses de transfert lentes lorsque l'appareil photo est utilisé avec un port USB 2.0.
- Puissant refroidissement Peltier jusqu'à 40 ° C en dessous de la température ambiante
- Capteur CMOS SONY IMX071 moderne et sensible avec un diamètre de 28,4 mm - 16 mégapixels - 4944 x 3284 pixels
- Haute résolution jusqu'à 4,78 µm pixels
- Obturateur: volet roulant
- Backfocus: 17,5 mm
- Réglage du tilt possible grâce à une plaque réglable
- Livré avec une fenêtre en verre transparent à revêtement AR - transmission complète même en infrarouge. Si IR doit être bloqué.
- Réchauffage anti-buée intégré contre le givrage (caractéristique de la nouvelle série PRO)
Champs d'application de la caméra ASI071MCPRO :
- Images du ciel profond (nébuleuses et galaxies) : En raison de la sensibilité élevée, les nébuleuses et les galaxies sont capturées après seulement quelques secondes. En refroidissant la caméra jusqu'à 45 ° C en dessous de la température ambiante, le bruit déjà faible peut être encore réduit. En augmentant le gain (comme le réglage ISO des appareils photo reflex numériques), vous pouvez réduire les temps d'exposition en dessous de 30 secondes. Les effets de la vue ou des inexactitudes du lecteur sont éliminés.
- Images lunaires et planétaires : des temps d'exposition extrêmement courts (dus à une sensibilité élevée) figent la turbulence. Grâce à la haute résolution du capteur, de nombreux détails peuvent être reproduits même à une distance focale plus courte. Le mode vidéo est également possible.
Une caméra modulable
ZWO vous met à disposition un ensemble de bagues vous permettant d'atteindre un Backfocus de 55 mm facilement. Ce backfocus est souvent utilisé en astronomie avec un large panel de correcteurs et est une distance à respecter si vous voulez des étoiles rondes. Bien entendu cette distance est à vérifier en fonction des correcteurs car ce n'est pas toujours 55mm.