ASIAIR Version 256 GB
L'ASIAIR Plus 256GB est un micro-ordinateur contrôlé par Wifi via une application smartphone/tablette permettant de gérer l'ensemble de votre setup d'astro-photographie. Il est équipé d'un hub USB, d'une gestion électrique intégrée et d'une multitude de mode de fixation.
L'ASIAIR Plus est la troisième génération de ce micro-ordinateur dont les premiers modèles sont sortis en juillet 2018.
La version 256GB possède une mémoire eMMC interne de 256 Go (dont 244 Go de mémoire libre). Cet ajout de mémoire par rapport à la version 32 Go améliore la vitesse de transfert des données. En poses courtes, le gain atteint 26%. En mode vidéo, il peut atteindre 30%.
Finition haut de gamme
Le boitier de l'ASIAIR Plu est en aluminium usiné par CNC et anodisé rouge du plus bel effet. Le boitier mesure 100x70x26,5mm et ne pèse que quelques centaines de grammes, ce qui le rend plus fin de 24% et plus léger de 13%.
D'un rouge "Ferrari" et pourvu de ses gravures des constellations de la grande et de la petite ourse l'ASI AIR Pro possède un look inimitable.
Il est pourvu de 2 filetages M4 et d'un filetage 1/4" dit pas Kodak facilitant l'intégration du boitier dans sur votre matériel.
Connectiques multiples
L'ASIAIR Pro est équipé d'un système de management électrique permettant d'alimenter jusqu'à 4 équipements en 12V via des prises DC5.5x2.1mm placés sur le coté du boitier. Il dispose également d'une prise type jack 2.5mm permettant de contrôle l'intervalométrie des boitiers APN.
Basé sur un Raspberry Pi4, l'ASIAIR est pourvu d'une sortie Ethernet RJ45 et de 4 prises USB dont 2 USB 3.0 acceptant ainsi un transfert de données plus important ainsi qu'un processeur bien plus puissant donnant ainsi la possibilité d'utiliser des algorithmes de calcule toujours plus poussés comme l'aide à la mise au point par calcul de la HFD (Half-Flux Diameter - Le diamètre en pixels qui contient la moitié de l'énergie de l'image d'une étoile).
L'ASIAIR Plus dispose également d'un lecteur de carte Micro-SD et d'une prise USB-C, pour un transfert rapide des données.
Liste des monture prise en compte
ZWO à travaillé d'arrache-pied pour qu'un maximum de monture soient compatible avec leur boitier.
Retrouvez la liste complète des montures compatibles ici: Lien Ici
Pilotage des APN les plus utilisés
L'ASIAIR Plus permet de piloter votre appareil photo numérique comme si c'était une caméra astronomique.
Eléments livrés
- 1 boitier ASIAIR Plus
- Version 256GB de mémoire
- 2 câbles d'alimentation mâle/mâle (0,5m)
- 2 câbles d'alimentation mâle/mâle (1m)
- 1 câble USB-3 (0,75m)
- 1 câble d'alimentation mâle/femelle (1,5m)