Renvoi coudé Baader Planetarium 2" avec système ClickLock
Ce renvoi coudé dispose de rares qualités que l'on ne retrouve chez aucun autre fabricant.
- Miroir diélectrique surdimensionné avec lambda 1/10
- Surface miroir à revêtement dur et anti-rayures pour un nettoyage en toute sécurité
- Ouverture maximale pour l'observation en champ large
- Corps arrondi sans coins ni arrêtes vives
- Collier Baader ClickLock pour une fixation très rapide des accessoires
Le serrage ClickLock
Ici, les accessoires et les oculaires sont serrés sur toute leur périphérie. Contrairement aux vis de verrouillage, l'oculaire ou l'adaptateur est centré exactement sur l'axe optique et n'est pas pressé contre la surface opposée.
Le système Baader ClickLock® en un coup d'œil
Jamais un renvoi coudé pour l'astronomie amateur n'a été aussi complexe. Le Baader ClickLock (1,25" / 2") est un porte-oculaire très précis sans vis de verrouillage. Les oculaires et accessoires sont tenus à l'épreuve de la torsion mais ne seront néanmoins pas rayés! Avec une petite rotation de 20°, tout oculaire sera fixé de manière absolument sûre.
Vous n'avez pas besoin de serrer le système ClickLock jusqu'à vous faire mal à la main, car le principe mécanique provient de la construction de machines professionnelles. Les porte-outils des machines d'usinage CNC modernes fonctionnent de la même manière. Grâce à une utilisation intelligente des effets de levier, la force de serrage est améliorée dans la mesure du support. L'élément inséré est maintenu sur trois côtés, comme avec un mandrin à action rapide, et ne peut donc plus effectuer de mouvements d'inclinaison.
Détail du système ClickLock 2"
- Une rotation de 20° en appuyant sur le levier rotatif est suffisante pour maintenir en toute sécurité et fermement tous les accessoires de 2".
- Fonction à cliquet - Vous pourrez reconnaître la position de la pince même dans l'obscurité
- Anneau de compression massif - maintient l'accessoire le plus cher en toute sécurité, sans rayure.
- La position du levier peut être réglée via 6 vis à tête fendue ou 6 vis à six pans creux avec clé hexagonale pour rendre la pince utilisable aussi bien pour les droitiers que pour les gauchers.