
Référence: ZWEAF-N
Marque: ZWO
Référence: ZWEAF-N
Marque: ZWO
Référence: POA-URANUS-C
Marque: Player One
Référence: ZWASI120MINI
Marque: ZWO
Référence: POA-ACS
Marque: Player One
Référence: AS-FRA400
Marque: ASKAR - Sharpstar
Référence: AS-SET-DUO-D1D2
Marque: ASKAR - Sharpstar
Référence: ZWDC-Y-SPLIT
Marque: ZWO
Référence: AS-REDFRA400
Marque: ASKAR - Sharpstar
Moyen de payement
Le TS 10" f/8 Ritchey-Chrétien Astrograph est un télescope de rêve pour l'astrophotographie.
Payement 100% Sécurisé
Expédition Express des pièces en stock
Retour sous 14 j
En Bref:
|
La plupart des grands télescopes professionnels sont construits selon le principe RC. Jusqu'à récemment, ces télescopes étaient inabordables pour les amateurs. Les télescopes RC de Teleskop-Service sont principalement destinés aux astronomes amateurs ayant un intérêt pour la photographie. Ces télescopes sont parfaitement adaptés à l'astrophotographie haute résolution.
Bien sûr, un RC peut également être utilisé pour l'observation visuelle. Ici, le grand champ de vision corrigé est également perceptible. Au total, les étoiles sont plus nettes que, par exemple, dans un Schmidt-Cassegrain.
En raison du grand champ de vision corrigé, vous pouvez, par exemple, utiliser un reflex jusqu'au format APS-C sans correcteur. Ainsi, le RC est un système de miroir pur pour l'astrophotographie. Les images deviennent ultra nettes. Pour l'imagerie directement dans la mise au point, vous aurez besoin des tubes d'extension M117x1 qui sont fournis. Ils sont enfilés entre le télescope et le porte-oculaire, réduisant ainsi le back-focus.
Le back-focus généreux permet également de fixer des correcteurs que nous recommandons lors de l'utilisation de capteurs d'au moins la taille plein cadre. Vous pouvez également fixer un réducteur de focale, augmentant ainsi encore la vitesse du RC.
Vous pouvez connecter la caméra via une prise 2" ou la visser via le filetage femelle M77x0,75 sur le tube d'extension et le filetage mâle M74x0,75 du porte-oculaire. Vous trouverez des adaptateurs appropriés dans la section des accessoires.
Le CCD47 améliore le rapport focal de f/8 à f/5,36, réduisant ainsi le temps d'exposition à moins de 50 %. Avec cela, vous pouvez capturer des nébuleuses et des galaxies sombres avec des temps d'exposition modérés.
La réduction de poids est minime - seulement environ 500 grammes - le principal avantage est la stabilité de la mise au point lorsque la température change. C'est important pour l'astrophotographie. Lorsque les températures baissent, le métal se contracte et le focus se déplace. Un recentrage est nécessaire. Un tube en carbone ne change pas, la combinaison du miroir en verre de quartz et du tube en composite de carbone rend un réajustement de la netteté obsolète, même pour des expositions de longue durée.
Les tubes en treillis en fibre de carbone légers mais solides ont de faibles caractéristiques de dilatation thermique. Les décalages de mise au point dus aux changements de température sont minimisés grâce à cette conception. Les fermes sont également conçues pour fléchir de manière égale, gardant l'optique en collimation quelle que soit la position du télescope.
Le porte-oculaire Monorail 3" est un développement ultérieur de la conception Crayford. La charge n'est pas supportée par quatre roulements à billes (souvent sous-dimensionnés), mais sur une piste en acier inoxydable sur la base, empêchant ainsi l'inclinaison et la flexion même sous des charges élevées. Il est contrecarré par une grosse vis moletée qui centre le tube intérieur exactement sur le rail, la charge est répartie uniformément sur la surface du rail.
Miroir primaire et secondaire en verre de quartz avec une réflectivité de 99 % et une couche de quartz diélectrique protectrice :
Le verre de quartz ne change pas ses dimensions si la température change. Lorsque la température change lentement au cours d'une exposition, d'autres substrats miroirs, comme le Pyrex, ont tendance à une déformation du miroir et donc à un déplacement du foyer. Ce problème n'existe pas pour les miroirs en verre de quartz. Ainsi la mise au point est mieux maintenue ce qui est très important pour les poses longues. Les deux miroirs sont recouverts d'une réflectivité de 99 %. L'image est évidemment plus lumineuse que celle des télescopes avec seulement 90% ou 94% de couche de réflexion.
Les astrographes TS RC sont de véritables télescopes Ritchey-Chrétien. Maksutovs et Schmidt-Cassegrains ont des miroirs sphériques et ont besoin de correcteurs pour rendre utilisable un grand champ. Avec Schmidt-Cassegrains, vous pouvez voir les aberrations sur le terrain même lorsque vous travaillez visuellement. La plupart du temps, les Maksutov-Cassegrains sont si lents qu'ils ne conviennent pas à l'astrophotographie. Les télescopes RC ont des miroirs primaires et secondaires hyperboliques. Ils sont plus difficiles à fabriquer, mais offrent un champ nettement plus net avec moins d'aberrations dans tout le champ.
Les télescopes Celestron EHD ou Meade ACF ont besoin d'un correcteur. De plus, ces télescopes ont une plaque Schmidt à l'avant qui est sujette à la rosée. Le RC est un système de réflexion pure sans lentilles dans le trajet de la lumière. Ainsi, vous pouvez utiliser toute la lumière même dans la plage infrarouge. L'image est plus lumineuse et les temps d'exposition raccourcissent. Le champ d'un télescope RC est sans coma de par sa conception et relativement plat.
Les télescopes avec mise au point via un miroir primaire mobile souffrent souvent du "problème de déplacement". L'image se décale lors de la mise au point ou même saute. A présent, Meade et Celestron ont le problème sous contrôle, mais l'effet est néanmoins perceptible. Les télescopes TS RC n'ont pas ce problème, car leur miroir principal est fixe. La mise au point se fait via un porte-oculaire de haute qualité. Un avantage supplémentaire est la distance optimale entre le miroir primaire et le miroir secondaire. Cela vous donne la garantie de la meilleure image possible. Si le miroir primaire se déplace relativement au secondaire, vous n'aurez pratiquement jamais la distance optimale.
Aucun avis n'a été publié pour le moment.
Référence: TSRC8M
Marque: TSOptics
Référence: TSRC6M
Marque: TSOptics
Référence: KE096
Marque: Kepler
Référence: TSRC8C
Marque: TSOptics
Référence: TSRC10T64
Marque: TSOptics
Référence: CCD47
Marque: TSOptics
Référence: RC10-B-EXT
Marque: TSOptics
Référence: TSCOLLIT
Marque: TSOptics
Le TS 10" f/8 Ritchey-Chrétien Astrograph est un télescope de rêve pour l'astrophotographie.
check_circle
check_circle