
Référence: ZWEAF-N
Marque: ZWO
Référence: ZWEAF-N
Marque: ZWO
Référence: POA-URANUS-C
Marque: Player One
Référence: ZWASI120MINI
Marque: ZWO
Référence: POA-ACS
Marque: Player One
Référence: AS-FRA400
Marque: ASKAR - Sharpstar
Référence: AS-SET-DUO-D1D2
Marque: ASKAR - Sharpstar
Référence: ZWDC-Y-SPLIT
Marque: ZWO
Référence: AS-REDFRA400
Marque: ASKAR - Sharpstar
Moyen de payement
Astrographe et télescope de voyage TS 6" f/9 RC - télescope Ritchey-Chrétien compact avec ouverture de 154 mm et distance focale de 1370 mm - très bien adapté à l'astrophotographie.
Payement 100% Sécurisé
Expédition Express des pièces en stock
Retour sous 14 j
En Bref
|
La plupart des grands télescopes professionnels sont construits selon le principe RC. Jusqu'à récemment, ces télescopes étaient inabordables pour les amateurs. Les télescopes RC de Teleskop Service sont principalement destinés aux astronomes amateurs ayant un intérêt pour la photographie.
Ces télescopes sont parfaitement adaptés à l'astrophotographie haute résolution. Bien sûr, un RC peut également être utilisé pour l'observation visuelle. Ici, le grand champ de vision corrigé est également perceptible. Au total, les étoiles sont plus nettes que, par exemple, dans un Schmidt-Cassegrain.
Comment atteindre la mise au point sur le RC 6"
Atteindre la mise au point n'est pas un problème sur le RC. Sans manchons d'extension, le foyer arrière de la connexion 2" est d'environ 159 mm. Mais il y a trois manchons d'extension M90 (1x 50mm 2x 25mm) qui sont simplement vissés entre le porte-oculaire et le tube. Cela vous permet de focaliser n'importe quel accessoire, à partir de Miroirs zénithaux 1.25" et 2" mais aussi divers correcteurs et toutes les caméras courantes.
Le verre de quartz ne change pas ses dimensions si la température change. Lorsque la température change lentement lors d'une exposition, d'autres substrats miroirs, comme le Pyrex, ont tendance à une déformation du miroir et donc à un déplacement du foyer. Ce problème n'existe pas pour les miroirs en verre de quartz. Ainsi la mise au point est mieux maintenue ce qui est très important pour les poses longues. Les deux miroirs sont recouverts d'une réflectivité de 99 %. L'image est évidemment plus lumineuse que celle des télescopes avec seulement 90% ou 94% de couche de réflexion.
Les astrographes TS RC sont de véritables télescopes Ritchey-Chrétien. Maksutovs et Schmidt-Cassegrains ont des miroirs sphériques et ont besoin de correcteurs pour rendre utilisable un grand champ. Avec Schmidt-Cassegrains, vous pouvez voir les aberrations sur le terrain même lorsque vous travaillez visuellement. La plupart du temps, les Maksutov-Cassegrains sont si lents qu'ils ne conviennent pas à l'astrophotographie. Les télescopes RC ont des miroirs primaires et secondaires hyperboliques. Ils sont plus difficiles à fabriquer, mais offrent un champ nettement plus net avec moins d'aberrations dans tout le champ.
Les télescopes Celestron EHD ou Meade ACF ont besoin d'un correcteur. De plus, ces télescopes ont une plaque Schmidt à l'avant qui est sujette à la rosée. Le RC est un système de réflexion pure sans lentilles dans le trajet de la lumière. Ainsi, vous pouvez utiliser toute la lumière même dans la plage infrarouge. L'image est plus lumineuse et les temps d'exposition raccourcissent. Le champ d'un télescope RC est sans coma de par sa conception et relativement plat.
Les télescopes avec mise au point via un miroir primaire mobile souffrent souvent du "problème de déplacement". L'image se décale lors de la mise au point ou même saute. A présent, Meade et Celestron ont le problème sous contrôle, mais l'effet est néanmoins perceptible. Les télescopes TS RC n'ont pas ce problème, car leur miroir principal est fixe. La mise au point se fait via un porte-oculaire de haute qualité. Un avantage supplémentaire est la distance optimale entre le miroir primaire et le miroir secondaire. Cela vous donne la garantie de la meilleure image possible. Si le miroir primaire se déplace relativement au secondaire, vous n'aurez pratiquement jamais la distance optimale.
Aucun avis n'a été publié pour le moment.
Référence: TSRC8C
Marque: TSOptics
Référence: TSRC10T
Marque: TSOptics
Référence: TSRC10T64
Marque: TSOptics
Référence: TSRC8M
Marque: TSOptics
Référence: KE096
Marque: Kepler
Référence: ZWEAF-N
Marque: ZWO
Référence: CCD47
Marque: TSOptics
Référence: UA-BAHT-160
Marque: Kepler
Référence: TSCOLLIT
Marque: TSOptics
Astrographe et télescope de voyage TS 6" f/9 RC - télescope Ritchey-Chrétien compact avec ouverture de 154 mm et distance focale de 1370 mm - très bien adapté à l'astrophotographie.
check_circle
check_circle