En Bref:- Ouverture 90 mm
- Distance focale 500 mm / rapport focal f/5,6
- Conception quintuplet à 5 éléments avec correcteur intégré dans le tube
- Deux verres ED dans l'objectif triplet pour une très bonne correction de l'aberration chromatique
- Cercle d'image 55 mm avec éclairage complet et correction
- Distance de travail maximale de 158 mm du tube de traction avec tous les adaptateurs pour la photographie et l'observation
- Porte-oculaire RAP stable à double vitesse de 3,5" avec rotation à 360 °
- Les adaptateurs vers M68x1, M54x0,75, M52x0,75 et M48x0,75 sont inclus dans la livraison
- En commençant par le filetage M48, vous disposez d'une distance de travail confortable pour toutes les caméras astro courantes, les reflex numériques et les caméras système
- Barre en queue d'aronde flexible de style Losmandy avec connexion pour trépied photo et poignée de transport avec trou oblong flexible
|
FRA500 APO de 90mm à correcteur intégré
Sharpstar Optics présente à nos clients l'astrographe Askar FRA500, qui est le plus jeune de la célèbre famille FRA.
Par rapport à ses frères et sœurs, le réfracteur de longueur focale de 500 mm a une taille d'ouverture de 90 mm (f/5,6), donc Askar FRA500 peut mieux s'intégrer dans les scénarios d'imagerie du ciel profond que Askar FRA400.
En outre, il est plus léger et compact que l'Askar FRA600, ce qui en fait un excellent choix pour l'observation en extérieur ou l'astrophotographie.
Askar FRA500 a hérité de la conception supérieure de la série FRA. Il dispose d'une structure optique APO à espacement d'air quintuplet, une combinaison de lentilles Petzval «trois plus deux». Le groupe de lentilles avant se compose de trois lentilles (dont deux morceaux de verre ED) pour une excellente correction des aberrations.
Le groupe postérieur est composé de deux lentilles séparées par un petit espace qui est capable de fournir une netteté fine sur l'ensemble de l'image.Vous pouvez à peine détecter une étoile floue au bord de l'image.
Pas de calcul de backfocus
La FRA500 prend en charge un cercle d'image de 55 mm, bien plus grand que le cercle d'image plein format standard de 44 mm. Sa conception spéciale de mise au point arrière évite aux utilisateurs de calculer une distance dit de backfocus confuse.
Askar FRA500 est typiquement un merveilleux mélange de pragmatisme et d'esthétique. L'astrographe montre des lignes douces et une bonne disposition des composants. De face, l'Askar FRA500 est doté d'un impressionnant pare-buée décoré d'un anneau de lunette rouge vif classique. La longueur totale du FRA500 est de 452 mm lorsque le pare-buée est étiré et de 410 mm lorsqu'il est rétracté. À l'extrémité arrière de l'astrographe se trouve une mise au point massive de 3,5" avec des boutons manuels à double vitesse (boutons jumeaux pour un réglage grossier et un bouton de réglage fin 1:10), ce qui est d'une grande utilité dans l'observation réelle ou l'astrophotographie.
L'astrographe porte un revêtement lisse et est uniformément fini. La graduation à l'intérieur du porte-oculaire est assez claire et facilement lisible. Le porte-oculaire est solide et solide, et sur le côté gauche de celui-ci, il y a une base de viseur standard avec une vis à oreilles argentée. Ainsi, le FRA500 peut transporter des viseurs, des guides ou d'autres accessoires d'astronomie potentiels.
Arrive bien équipée!
Askar FRA500 est également livré avec une paire de bagues de tube recherchées. Sur le dessus des anneaux de tube attaché une poignée et en bas, il y a une plaque en queue d'aronde de style Askar Losmandy. La combinaison du tube principal blanc laiteux et du pare-buée avec un porte-oculaire noir piano brillant rend l'ensemble dutube optique calme et profond, ce qui est compensé par l'anneau décoratif rouge vif et les anneaux du tube.
Quelques Caractéristiques
L'Askar FRA500 mesure 410 mm de long et pèse environ 4 kg, il est donc très pratique pour les utilisateurs de le transporter ou de le monter sur un support d'égaliseur. Il est particulièrement adapté aux passionnés d'astronomie qui s'adonnent fréquemment à des voyages de longue distance ou à l'astrophotographie en extérieur.
Askar FRA500 et la famille FRA sont bien reçus pour leur grande ouverture, leur vitesse rapide, leur système de mise au point délicat, leur conception optique unique et les résultats d'imagerie de haute qualité qui en découlent. Je souhaite que l'Askar FRA500 soit un fidèle compagnon tout au long de votre voyage d'astrophotographie.
- Taille d'ouverture:90mm
- Longueur focale:500mm
- Rapport focal:f/5,6
- Objectif : Quintuplet APO à espacement d'air (y compris deux verres ED)
- Cercle d'image:55mm
- Mise au point arrière 85mm de la base du filetage M48 × 0,75 sur l'extension conique au plan focal. 158mm (de la base du filetage M86 × 1 sur le rotateur au plan focal)
- Longueur totale:452mm(410mm lorsque le pare-buée est contracté)
- Poids net:4.1kg
- Poids brut:5.2kg
- Type de filetage arrière:M86×1
- Adaptateur conique:M48×0.75
Lunette modulable à F3.9
Le rapport focal de f/5,6 est déjà relativement rapide. Mais souvent, on souhaite des optiques encore plus rapides. Avec le AS72RED en option, vous pouvez augmenter la vitesse de f/5,6 à f/3,9, réduisant ainsi de moitié le temps d'exposition. La distance focale est raccourcie à 351 mm.