En Bref:
- Ouverture 80 mm / distance focale 560 mm / rapport focal f / 7
- Lentille doublet réglable dans la cellule à compensation de température
- Image sans erreur chromatique grâce à l'élément apo FPL53 "Extra Low Dispersion" d'Ohara (Japon) et au verre au lanthane comme deuxième élément
- Baffles intérieurs
- L'un des meilleurs focuser 2,5 "de sa catégorie - tube de traction monté sur roulement à billes - réglage par crémaillère et pignon - conçu pour une charge utile élevée
- Possibilité d'utiliser un réceptacle de 2 "et un filetage femelle M63x1 pour les adaptations vissées
- Des anneaux de tube CNC de haute qualité et une barre en queue d'aronde de niveau GP sont inclus
- Bouchon de rosée rétractable pour un transport facile - un télescope de voyage très fin avec seulement 3 kg de poids et 46 centimètres de longueur de transport
|
Réfracteur TS Photoline 80 mm f / 7 FPL53 Doublet Apo
Cette nouvelle APO de chez TS Optics offre de très bonnes performances dans tous les domaines, de l'observation à l'astrophotographie. Les lentilles sont faites de verre "extra low dispersion" FPL53 d'Ohara (Japon). Cette APO de haute qualité d'un rapport F/D de 7 permet l'obtention d'images pratiquement sans aberration chromatique.
Quelques Avantage de cette APO:
- Porte-oculaire monté sur roulement à billes avec entraînement par pignon et crémaillère. Le roulement est découplé du réglage du tube de traction.
- Tube de tirage surdimensionné avec une ouverture transparente de 60 mm pour un éclairage complet même au format plein format.
- Transmission à double vitesse 1:10 pour une mise au point ultra-précise
- Tube de haute qualité avec chicanes internes et très bon noircissement interne - lumière parasite troublante
- Le filetage M63x1 (femelle) permet des adaptations fermement vissées pour l'astrophotographie
- Le capuchon de rosée peut être rétracté - alors, la longueur de transport n'est que de 46 centimètres
- Lentille multicouche ultramoderne à deux éléments avec FPL53 comme élément APO et Lanthanium comme deuxième élément
- Anneaux CNC de haute qualité et barre à queue d'aronde de niveau GP avec filetage photo
Utilisation photographique - un télescope, deux focales
Cette APO convient à l'astrophotographie sans aucune restriction, mais, comme pour tout réfracteur rapide, le champ doit être corrigé pour obtenir des étoiles parfaitement rondes dans les bords de l'image. Vous allez avoir plusieurs possibilités avec cette APOque vous retrouverez dans les produits liés
TSFlat2 - correcteur de champ 2 "sans changement de distance focale: Le correcteur est directement inséré dans le coulant 2" du PO. La distance de travail est de 116 mm à partir du filetage de M48 du correcteur. Ce correcteur corrige un champs maximal équivalent à un capteur APS-C.
TSFlat2,5 - Correcteur de champ 2,5 "sans changement de focale: Le correcteur est vissé sur le filetage M63. Pour cela, l'adaptateur M63a-Flat25 est nécessaire. La distance de travail par rapport au filetage M69 du correcteur est de 101 mm Nous recommandons le TSFlat2,5 pour les caméras avec capteurs plein format.
TSRed279 - Réducteur et correcteur photoline 2 ": Le correcteur 0,79x réduit la distance focale à 442 mm et diminue le rapport F/D de 7 à 5,53. Le réducteur est directement inséré dans le coulant de 2". La distance de travail par rapport au filetage T2 est de 58 mm. Nous recommandons le réducteur pour les caméras avec capteurs jusqu'au format APS-C.
TSRed379 - Réducteur et correcteur Photoline 3 ": Ce correcteur 0,79x réduit également la distance focale à 442 mm et diminue le rapport F/D à 5,53. La distance de travail par rapport au filetage M48 est de 58 mm. Le réducteur est vissé sur le M63 Pour cela, vous avez besoin de l'adaptateur M63a-M68i. Nous recommandons les réducteurs pour les caméras CCD avec des capteurs plus grands et pour les caméras DSLR avec des capteurs plein format.
Caractéristiques
- Ouverture : 80 mm
- Distance focale : 540 mm
- Rapport focal : f/7
- Conception de la lentille : lentille à 2 éléments (doublet), à espacement d'air
- Élément Apo : FPL53 d'Ohara (Japon) + verre de lanthane comme deuxième élément
- Matériau du tube : Aluminium - Usiné CNC
- Poids du tube : 3,10 kg
- Longueur du tube : 460 mm
- Diamètre du tube : 89 mm
- Diamètre du Pare-buée : 103,6 mm
- Focuser: porte-oculaire à crémaillère et pignon de 2,5" monté sur roulement à billes
- Connexion : 1,25", 2" et filetage femelle M63x1
- Mise au point arrière : 123 mm à partir du réceptacle 2" / 161 mm à partir du filetage M63