Un Dobson pour l'observation
Si vous avez l'occasion de parler avec des astronomes amateurs, ils vous diront à coup sûr de prendre un Dobson si c'est l'observation que vous recherchez.
Il n'y a rien de meilleur que ces types de télescopes pour observer. De gros diamètre à pas cher voilà ce qui fait leur charme.
Une ouverture de 200mm
Dans l'astronomie amateur, il y a un cap de diamètre. Et ce cap est de 200 mm. Ce diamètre est souvent considéré comme le minimum pour être à l'aise dans l'observation du ciel profond et ce cap est ici franchi. Ce télescope vous régalera dans vos observations de nébuleuses, amas, planètes etc... Un instrument ultra complet dans ses capacités d'observation.
Ce télescope vous accompagnera probablement des années!
Les avantages en bref :
- Mise au point précise : Crayford 2" avec adaptateur pour 1,25"
- Téflon et ressorts de traction : tournez votre télescope dans toutes les directions, jusqu'au zénith ou autour de son propre axe
- Miroir principal - pour des images plus lumineuses : traitement renforcé de 94%
- Refroidi plus vite - observation plus rapide : ventilateur pour le miroir principal
Ce télescope vous sera livré avec un oculaire de 25 mm en 1.25" qui est plutôt orienté Ciel Profond. Nous vous conseillons en plus d'opter pour un oculaire courte focale pour l'observation des planètes.
Un oculaire entre 5 et 10 mm de focale vous permettra de grossir un peu plus sur nos objets du système solaire.
La différence entre celui-ci et son homologue PRODOB se site au niveau du porte oculaire qui dispose d'un système de démultiplication. Cette démultiplication reste pour moi un énorme avantage pour réaliser une mise au point précise.
Si vous avez les moyens, allez plutôt vers les versions PRODOB.
Domaine d’utilisation :
- Lune et planètes : oui
- Ciel Profond : oui
- Astrophotographie : Non
- Solaire : non
Recommandé pour :
- Débutant : oui ++
- Amateur averti : non