- Reduced price

Reference: M48-EOS-11
Brand: TSOptics
Une Bague à baïonnette CANON EOS et au filetage M48. Filetage qui devient la nouvelle norme des connexions aux télescopes et correcteurs.
Reference: ZWASI120MINI
Brand: ZWO
Une petite caméra idéale pour le guidage mais aussi pour l'imagerie planétaire. Cette version monochrome la rend plus sensible et détectera sans mal les étoiles même faibles.
Reference: ZWEAF-S
Brand: ZWO
ZWO a l'art de proposer des équipements de qualité et pas cher. Si vous cherchez à faire votre mise au point en automatique ou par commande électrique, alors ce robofocus est fait pour vous!
Reference: BA-2450343
Brand: Baader Planetarium
Bien que ce laser soit encore à un prix abordable comparé aux hauts de gamme, il s'avère être d'une efficacité redoutable et bien plus précis que la moyenne des lasers du marché.
Reference: L-EXTREME-2
Brand: Optolong
Un filtre parfait pour les caméras couleurs qui permet l'imagerie de nébuleuses en milieu pollué.
Reference: SW0458
Brand: Sky-Watcher
La monture de voyage Star Adventurer facilite l'imagerie astro ! Entièrement équipée, supports appareil photo, contrepoids et viseur polaire, elle s'adapte à tous les trépieds photos. Cette nouvelle version de la SA est équipée d'un module WIFI
Reference: KE404
Brand: Kepler
Des cales de réglage fin pour le backfocus comprises entre 0.5 et 1 mm
Reference: L-PRO-125
Brand: Optolong
Un filtre idéale en imagerie en milieu pollué
Si vous recherchez un tube dobson de bonne qualité et qui ne prend pas de place alors le Skywatcher Flextube est fait pour vous. Disponible avec ou sans Go-To
Payements 100% Sécurisé
Expédition Express des pièces en stock
Retour sous 14 j
En Bref:
|
Depuis quelques années, la fièvre Dobson envahit de plus en plus les astronomes amateurs conscients que les plus fortes sensations sont ressenties avec les télescopes de grand diamètre. L'observation des planètes est en effet limitée à Jupiter, Mars, Saturne (et la Lune) alors que les amas, nébuleuses et galaxies se comptent par centaines dans un instrument de 200mm (voir milliers pour les plus grands diamètres sous un ciel sombre). Sans moteur ou électronique, les Dobson sont en effet les instruments procurant le plus de lumière, à un budget donné, par rapport à tout autre type d'instruments (pour la plupart motorisé et Go-To).
Cependant la quête du diamètre engendre un désagrément majeur : l'encombrement ! Quand l'on désire observer dans les meilleures conditions, pour exploiter tout le potentiel de son instrument, loin de la lumière des villes, il est impératif de déplacer son matériel dans un véhicule puis de le monter et démonter. Or il faut de la place et effectuer si possible un minimum d'allées et venues lors du chargement. Bien que les structures Serrurier existent depuis longtemps, elles ne sont disponibles sur les Dobson bon marché que depuis peu et nécessitent un démontage/remontage permanent puis une reprise de la collimation (opération qui prend un peu de temps mais dont on finit par s'habituer avec l'expérience).
Sky-Watcher, qui conçoit des Dobson à tubes pleins appréciés des débutants et amateurs depuis de nombreuses années, a innové en 2009 en reprenant complètement le design de ses instruments. Le fabricant sino-canadien a cherché à combiner l'avantage de "l'assemblage complet" des tubes pleins et le faible encombrement procuré par les tubes ouverts. L'idée du "télescope télescopique" est désormais une réalité (à un prix qui reste très attractif) à travers la gamme FlexTube.
Selon le principe que "le meilleur instrument est celui qu'on utilise le plus souvent" SkyWatcher pousse avec la gamme FlexTube plus loin le confort pour que vous n'hésitiez pas un instant à contempler le ciel et ses merveilles.
Le principe du FlexTube est simple, il se base sur une conception type Serrurier, où 3 tubes soutiennent solidement la cage du miroir secondaire (qui supporte aussi le porte oculaire et le chercheur). Sauf qu'ici les tubes ne sont pas démontables car logés dans un serrage qui permet de les faire coulisser. En desserrant simplement 3 molettes, les tubes glissent vers le bas jusqu'à ce que l'instrument soit replié. Trois vis sur la cage du secondaire permettent ensuite de la bloquer sur la caisse du primaire. L'ensemble est beaucoup plus "petit" rentrant aisément, à la verticale, dans n'importe quel coffre de voiture (hauteur maximale de 920mm pour le 305mm). Avec une base de 630x740mm il vous restera même de la place pour divers accessoires.
Le point important d'une telle configuration est la tenue de la collimation (alignement entre les 2 miroirs). D'après le constructeur, les FlexTube conservent le positionnement des 2 éléments optiques (particulièrement du miroir secondaire) à chaque pliage/dépliage. A noter : l'alignement n'évolue pas au cours de la nuit ou suivant la position du tube optique. Il n'y a donc rien de plus facile que de mettre en place de tels instruments. Sortez à l'aide des poignées (molettes de serrage en altitude) le télescope complet (40kg au total pour le plus grand modèle). Desserrez les molettes de serrage des tubes (ainsi que les vis de blocage). Faites coulissez la cage du miroir jusqu'à la position d'arrêt des tubes. Resserrez pour finir les molettes.
Comme il n'y a pas besoin de mise en station, votre télescope est prêt pour une soirée d'observation pleine de découvertes (si vous n'avez pas touché au porte oculaire depuis votre dernière sortie la mise au point sera alors déjà "prête"). En seulement quelques secondes vous aurez effectué/évité les traditionnelles étapes : sortie du télescope / montage / collimation. Gagnez plus de temps et disposez d'un confort inégalé !
Pour offrir plus de confort à l'utilisateur, Sky-Watcher a décidé d'équiper sa gamme de Dobson d'une motorisation double axe (équivalent d'une monture altazimutale motorisée) avec une raquette de commande capable d'effectuer des pointages et le suivi. Ainsi nul besoin de connaître la position des étoiles ou des astres lointains du ciel profond, la monture Dobson AZ GOTO se charge se déplacer l'instrument vers la cible que vous désirez observer.
Après calibration (mise en station), orientation du tube optique vers le Nord et mise à niveau, sélectionnez l'alignement de la monture sur une, deux étoiles. Plus de 42 900 objets dont les principaux catalogues sont enregistrés dans la base de données (Messier, NGC, IC ainsi que les planètes, la Lune et le Soleil). Pour un maximum de confort la monture se déplace rapidement par l'intermédiaire de la raquette de commande SynScan. Simple à utiliser, elle aide à diriger rapidement l'instrument vers n'importe quels galaxies, nébuleuses, amas ou objets du système solaire. Découvrez en détails la fameuse galaxie d'Andromède, les fabuleuses draperies entourant le coeur d'Orion, l'amas d'Hercule M13 et son coeur riche de milliers d'étoiles. Saturne, Jupiter et de la Lune sont aussi des merveilles à scruter sans modération.
L'indication dans la raquette de la date, l'heure et de l'endroit d'observation combinée à la fonction "Tour" permet de pointer l'AZ GOTO vers les objets les plus intéressants pendant toute une soirée. Offrez-vous une visite guidée du ciel de votre lieu d'observation en cliquant sur le bouton "Entrer" selon l'objet présenté dans une liste déroulante. La capacité de suivre n'importe quel objet évite d'effectuer systématiquement des rattrapages manuels (pratique lors des soirées d'observations avec du grand public). L'objet reste au centre du champ, il devient alors plus aisé de découvrir des détails en particulier sur les planètes.
Désormais la gamme Sky-Watcher FlexTube GoTo comporte une carte WiFi intégrée qui permet de piloter le télescope à distance avec votre smartphone ou une tablette, sans aucun câble de connexion, à l'aide de l'application gratuite SynScan Pro (iOS / Android) : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.skywatcher.synscanapppro&gl=FR.
No customer reviews for the moment.
Reference: SW0060
Brand: Sky-Watcher
Si vous recherchez un tube dobson de bonne qualité et qui ne prend pas de place alors le Skywatcher Flextube est fait pour vous. Disponible avec ou sans Go-To
Reference: SW0055
Brand: Sky-Watcher
Grand diamètre idéal pour l'observation du ciel profond Polyvalent planétaire (Lune, planètes) et ciel profond (galaxies, nébuleuses) Transportable par une seule personne
Reference: SCA260
Brand: ASKAR - Sharpstar
Cassegrain avec ouverture focale de 260 mm pour 1300 mm - Ratio focal F / 5,0
Reference: SW0394
Brand: Sky-Watcher
Le télescope Dobson de Sky-Watcher 153mm / 1200mm (6 ") a un miroir primaire" parabolique "pour éliminer l'aberration sphérique et un support de miroir secondaire à quatre bras avec des supports fines (0,5 mm d'épaisseur), afin de réduire les pics de diffraction et la perte de lumière . Instrument pour débuter dans l'observation du ciel profond...
Reference: 53802
Brand: Omegon
Ce Dobson de 200mm de diamètre vous mettra enfin à porté de l'ensemble du ciel. Vous allez pourvoir observer Lune et Planètes mais aussi une large panoplie d'objets du ciel profond qui ne sont pas accessible aux diamètres inférieurs.
Reference: SW0054
Brand: Sky-Watcher
Instrument pour débuter dans l'observation du ciel profond Polyvalent planétaire (Lune, planètes) et les nébuleuses les plus brillantes Transportable facilement par une personne (tube + base)
Reference: 53804
Brand: Omegon
Ce Dobson de 300mm de diamètre vous fait passer un cran dans le monde de l'observation du ciel profond. Facile d'utilisation il vous donnera de magnifiques observations d'amas, galaxies, nébuleuses, planètes enfin à la portée de vos yeux.
Reference: SW0059
Brand: Sky-Watcher
Si vous recherchez un tube dobson de bonne qualité et qui ne prend pas de place alors le Skywatcher Flextube est fait pour vous. Disponible avec ou sans Go-To
Reference: SW0394
Brand: Sky-Watcher
Le télescope Dobson de Sky-Watcher 153mm / 1200mm (6 ") a un miroir primaire" parabolique "pour éliminer l'aberration sphérique et un support de miroir secondaire à quatre bras avec des supports fines (0,5 mm d'épaisseur), afin de réduire les pics de diffraction et la perte de lumière . Instrument pour débuter dans l'observation du ciel profond...
Reference: SW0061
Brand: Sky-Watcher
Si vous recherchez un tube dobson de bonne qualité et qui ne prend pas de place alors le Skywatcher Flextube est fait pour vous. Disponible avec ou sans Go-To
Reference: SW0057
Brand: Sky-Watcher
Un petit dobson compact et performant avec ses 130 d'ouverture
Si vous recherchez un tube dobson de bonne qualité et qui ne prend pas de place alors le Skywatcher Flextube est fait pour vous. Disponible avec ou sans Go-To